Juin, 2022

14Juin9 h 00 min17 h 30 minWebinaire AFL - Sciences, gestion et société : regards sur les EEE des milieux aquatiques

Détails

Les webinaires « Science – Gestion – Société », proposés par l’Association Française de Limnologie (AFL), ont été pensés comme des moments particuliers d’échanges entre scientifiques et acteurs
techniques s’intéressant, étudiant, œuvrant sur les milieux aquatiques. L’objectif est de favoriser le dialogue entre ces différents acteurs. Ces rencontres sont organisées annuellement et gratuitement.

Le 14 juin 2022 aura lieu le prochain webinaire de l’AFL portant sur les espèces exotiques envahissantes (EEE : menaces pour la biodiversité et le fonctionnement des écosystèmes aquatiques continentaux ?).

Les mécanismes qui confèrent aux EEE leur capacité de colonisation, leurs interactions avec les espèces indigènes, et leurs effets sur la biodiversité, sont autant d’aspects insuffisamment documentés. Sont déjà mieux évalués, en revanche, les impacts sur la qualité écologique des systèmes envahis, les dommages aux services écosystémiques et les difficultés de leur gestion. L’accroissement des connaissances pour proposer des solutions de remédiation des effets des invasions biologiques constituent un enjeu fort et immédiat, autant pour la compréhension scientifique des phénomènes que pour la gestion des écosystèmes. Science, gestion et société sont fortement imbriquées dans la problématique des EEE, et c’est tout l’objectif de ce webinaire : réunir une diversité d’acteurs pour échanger, connaitre, comprendre, expliquer, agir.

Le webinaire est gratuit après s’être inscrit-e : https://sgsafl-2022.sciencesconf.org/

Accéder au programme
En savoir plus sur le site de l’AFL

Plus

Horaires

(Mardi) 9 h 00 min - 17 h 30 min

Localisation

Webinaire en ligne

Organizer

Association Française de Limnologie

Contacter le Centre de ressources EEE

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter. Vous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Cordialement, l'équipe de mise en oeuvre du Centre de ressources EEE.

Not readable? Change text. captcha txt
0
X