Novembre, 2020

27Nov10 h 00 min- 12 h 00 minPrésentation de la stratégie de lutte transnationale contre l'Herbe de la Pampa

Plus

Détails

En Espagne et au Portugal le programme LIFE« Stop Cortaderia » a été initié en 2018 et aura cours jusqu’en 2022. Il est dédié au contrôle de Cortaderia selloana. Les porteurs de ce projet ont identifié la nécessité de mettre en place une stratégie à grande échelle intitulée “Stratégie transnationale de lutte contre Cortaderia dans l’arc atlantique”. Le CEN Nouvelle-Aquitaine a récemment adhéré à cette dernière pour la gestion des populations présentes sur la côte basque et le sud des Landes.

Dans ce cadre, ils invitent les acteurs français à rejoindre les efforts de coordination de lutte contre cette espèce. Une présentation publique européenne de la stratégie transnationale sera faite le vendredi 27 novembre de 10h à 12h, sur le site internet du projet LIFE (http://stopcortaderia.org/streaming/).

Les intervenants présenteront dans leur langue maternelle (espagnol, portugais, français et anglais) et l’ensemble des échanges sera traduit en anglais.

Une version en français de la stratégie est disponible sur le cloud du CEN Nouvelle-Aquitaine.

Horaires

(Vendredi) 10 h 00 min - 12 h 00 min

Localisation

http://stopcortaderia.org/streaming/

Contacter le Centre de ressources EEE

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter. Vous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Cordialement, l'équipe de mise en oeuvre du Centre de ressources EEE.

Not readable? Change text. captcha txt
0
X