Septembre, 2020

19Sep15 h 00 min- 18 h 00 minSociologie populaire des controverses : histoire de deux plantes invasives présentes à Aubervilliers (datura et ailante)

Plus

Détails

En complicité avec La Semeuse, FORCCAST (Formation par la cartographie des controverses à l’analyse des sciences et des techniques) propose une enquête collective sur les évolutions de notre paysage végétal. L’atelier invite à étudier en groupe, à partir de documents variés et d’une balade dans le quartier des Labos, les trajectoires de deux espèces présentes à Aubervilliers : la datura et l’ailante. Se pencher sur leur histoire montre qu’elle est complexe et intimement mêlée à celle des humains, aux routes du commerce mondial et de la colonisation, aux transformations liées à l’agriculture.

Cet atelier s’intéresse aux mutations récentes de la flore francilienne et en particulier à la controverse concernant les plantes dites « invasives » dont il déplie les dimensions écologiques, sociales, politiques et lexicales.

Informations pratiques

Les Laboratoires d’Aubervilliers – 41 Rue Lécuyer 93300 Aubervilliers – http://www.leslaboratoires.org

Atelier tout public – Samedi 19 septembre 2020 à 15h – Durée : 3h – Gratuit sur inscription auprès de la Semeuse / Les Labos : a.leblanc@leslaboratoires.org

Source : https://forccast.hypotheses.org/5729

Horaires

(Samedi) 15 h 00 min - 18 h 00 min

Localisation

Les Laboratoires d’Aubervilliers

41 Rue Lécuyer 93300 Aubervilliers

Organizer

FORCCAST

Contacter le Centre de ressources EEE

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter. Vous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Cordialement, l'équipe de mise en oeuvre du Centre de ressources EEE.

Not readable? Change text. captcha txt
0
X