Enquête sur la perception et la connaissance du contrôle biologique des plantes exotiques envahissantes en France

 In Actualités

Dans une perspective de réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires, et plus particulièrement des herbicides chimiques, des solutions alternatives doivent être proposées aux agriculteurs, aux gestionnaires de milieux naturels ou de collectivités territoriales. Dans ce contexte, une des alternatives pourrait être le recours au contrôle biologique dit classique (ou par acclimatation) (voir notre article à ce sujet).

azolla

Le charançon Stenopelmus rufinasus, agent de contrôle biologique potentiel pour l’Azolle fausse-fougère. S. Reeder

 

Dans ce cadre, SupAgro lance une enquête nationale, dont l’objectif est de réaliser un état des lieux, sous forme de questionnaire anonyme, de la perception et des connaissances de cette méthode de gestion des plantes invasives en France.

Ce questionnaire s’adresse à un public assez large, à savoir les exploitants agricoles (grandes cultures, viticulteurs, maraichers, éleveurs, etc.), les gestionnaires d’espaces naturels (responsables, techniciens, etc.) et de collectivités territoriales (départements, régions, etc.) mais aussi les chercheurs et décideurs politiques.

Pour participer à cette enquête, cliquez sur le lien suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/L3SRLDB

Les réponses sont anonymes et le temps de réponse au questionnaire est de moins de 10 minutes.

Pour en savoir plus, contactez Vincent Lesieur (vincent.lesieur@supagro.fr)

Cet article est également disponible en : Anglais

Contacter le Centre de ressources EEE

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter. Vous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Cordialement, l'équipe de mise en oeuvre du Centre de ressources EEE.

Not readable? Change text. captcha txt
0
Cabomba caroliniana - Leslie J. MehrhoffLogo Invalis - Centre de ressources EEE
X