Le site internet du GT IBMA fait peau neuve !

 In GT IBMA

screen(2)Le site internet du GT IBMA a été complètement refondu et mis à jour en mars dernier. Au-delà des modifications esthétiques qui ont été apportées, cette refonte a permis d’améliorer l’accès à l’ensemble des informations disponibles sur le site internet, notamment par le biais de nouveaux modules dynamiques sur la page d’accueil (actualités, lettre d’information, espèces à surveiller…).

Un moteur de recherche plus performant a été développé. Il permet de chercher tous les documents et articles disponibles sur le site grâce à une saisie intuitive.

Ces améliorations entrent dans le cadre d’un chantier plus vaste de création d’une base d’informations sur la gestion des EEE en milieux aquatiques. Cette base d’information permettra de centraliser, de structurer, de partager et de rendre plus faciles d’accès les données disponibles sur les EEE et leur gestion en milieux aquatiques. Elle sera consultable sur le site du GT IBMA et régulièrement mise à jour. Plus de 500 espèces de faune et de flore sont en cours d’intégration dans la base.

Pour chacune de ces espèces, des informations sur leur gestion, leurs modalités d’introduction en France et leurs impacts seront présentées. Des illustrations seront également disponibles. Une rubrique « Ressources » proposera, pour chaque espèce, l’accès à des retours d’expérience de gestion, des fiches descriptives, des documents techniques, de la bibliographie et enfin des éléments sur la réglementation. Nous invitons à consulter un exemple d’espèce traitée ici.

La création de la base d’information est en cours et sa livraison est prévue d’ici la fin de l’année 2016.

 

Cet article est également disponible en : Anglais

Contacter le Centre de ressources EEE

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter. Vous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Cordialement, l'équipe de mise en oeuvre du Centre de ressources EEE.

Not readable? Change text. captcha txt
0
X