Zone Atelier Loire – Séminaire sur les invasions biologiques – 8 novembre 2016

 In Actualités, Evènements

La Zone Atelier Loire organise les 7 et 8 novembre prochains à Tours son assemblée générale, suivie d’une journée de séminaire le 8 novembre. Le séminaire portera sur le réseau d’observation de la biodiversité de la Loire et de ses affluents (OBLA) le matin, et sur les invasions biologiques l’après-midi.

Ce deuxième séminaire s’inscrit dans le cadre de l’axe « Rétroactions » dont l’objectif est d’étudier les interactions entre les processus biologiques et les processus sociaux. En ce qui concerne les espèces invasives, les impacts mesurés ou pressentis entraînent un ensemble de réponses allant du règlement européen aux actions locales de contrôle et de prévention. L’objectif de ce séminaire est de faire se rencontrer les personnes travaillant sur cette thématique quelques soient leurs disciplines, d’échanger sur les projets réalisés dans le bassin de la Loire, et d’évaluer quelle plus-value peut apporter l’étude des invasions biologiques dans les grands bassins.

Pour participer, vous pouvez compléter ce formulaire et le renvoyer avant le 20 octobre à Jean Secondi, Laboratoire GECCO, Université d’Angers, jean.secondi(@)univ-angers.fr – 02 41 47 50 30.

Cet article est également disponible en : Anglais

Contacter le Centre de ressources EEE

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter. Vous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Cordialement, l'équipe de mise en oeuvre du Centre de ressources EEE.

Not readable? Change text. captcha txt
0
X