Appel à projet de recherche appliquée “fonctionnalité des milieux terrestres et efficacité des mesures de gestion”

 In Actualités

L’AFB et le Centre méditerranéen de l’environnement et de la biodiversité (Cemeb) lancent un appel à projets de recherche pour soutenir des projets de recherche appliquée portant sur la fonctionnalité des milieux terrestres en France (métropole et outre-mer), et permettant de venir en appui aux gestionnaires pour améliorer l’efficacité de leurs mesures de gestion.

Ces travaux de recherche devront contribuer au développement des connaissances et apporter une meilleure compréhension des fonctionnements des écosystèmes terrestres dans un contexte de changements climatiques et de pression anthropique accrue, avec pour objectif de contribuer à l’évaluation de l’efficacité des pratiques des gestionnaires d’espaces naturels.

Prairie fleurie dans les Ecrins © V. Boussou - AFBParmi les actions éligibles, le règlement de l’appel à projet précise « qu’en lien avec les menaces sur la biodiversité, pourront être étudiées des mesures de préservation du bon fonctionnement de l’écosystème, de restauration des habitats et des continuités écologiques, de conservation des espèces ou encore de limitation des espèces exotiques envahissantes ».

 

La date limite de réception des propositions est fixée au 10 mai 2019 minuit heure de Paris.

 

Vous trouverez davantage d’informations et le règlement de l’appel à projet de recherche sur le site internet de l’AFB.

 

Cet article est également disponible en : Anglais

Contacter le Centre de ressources EEE

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter. Vous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Cordialement, l'équipe de mise en oeuvre du Centre de ressources EEE.

Not readable? Change text. captcha txt
0
X