Commission européenne : publication d’un règlement sur l’évaluation des risques ayant trait aux EEE

 In Actualités

La Commission européenne a publié, le 30 avril 2018, un règlement complémentaire au règlement européen relatif à la prévention et à la gestion de l’introduction et de la propagation des espèces exotiques envahissantes. Ce règlement délégué (UE 2018/968) met à disposition des éléments sur la méthodologie à employer pour rédiger une évaluation des risques, étape indispensable à l’inscription d’une espèce exotique sur la liste des EEE préoccupantes pour l’Union européenne, base de la règlementation communautaire.

L’annexe de ce document fournit ainsi une description détaillée de l’ensemble des éléments nécessaires à la réalisation d’évaluation de risques conformes aux exigences du règlement. Il est notamment rappelé que l’évaluation des risques se fonde sur « les informations scientifiques les plus fiables disponibles », et que les auteurs de ces évaluations et les pairs évaluateurs sont indépendants et doivent disposer d’une « expertise scientifique pertinente ».

Consultez le règlement délégué et la liste des EEE préoccupantes pour l’Union européenne.

Cet article est également disponible en : Anglais

Contacter le Centre de ressources EEE

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter. Vous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Cordialement, l'équipe de mise en oeuvre du Centre de ressources EEE.

Not readable? Change text. captcha txt
0
X