Deuxième réunion du Réseau d’expertise scientifique et technique du Centre de ressources EEE (REST EEE)

 In Actualités

Les membres du REST en Camargue. © Alain Dutartre

Les 2 et 3 octobre, une trentaine de membres du réseau d’expertise scientifique et technique (REST) du Centre de ressources Espèces exotiques envahissantes se sont réunis à Arles. Organisée avec l’appui du Syndicat mixte pour la protection de la Camargue gardoise, cette réunion a permis de faire le bilan des activités menées par le Centre de ressources en 2019 et de présenter les résultats de l’enquête nationale sur les besoins de formation et d’accompagnement sur les EEE. D’autres sujets comme le contrôle biologique, la récente découverte du Crabe bleu en Méditerranée ou la pisciculture comme voie d’introduction des EEE ont pu être présentés par les membres.

La sortie sur le terrain a permis d’aller à la rencontre de gestionnaires camarguais pour échanger sur la gestion de plantes exotiques envahissantes comme le Baccharis à feuilles d’arroche. Enfin, la visite de l’Atelier Luma à Arles a permis de découvrir un projet de réutilisation de déchets de renouées asiatiques et d’autres plantes et d’aborder les risques et les enjeux de la valorisation socio-économique des EEE.

Ces deux journées ont été riches en échanges, témoignant du dynamisme des membres et de la convivialité du réseau constitué.

Consulter le compte-rendu de la 2e réunion du REST.

Cet article est également disponible en : Anglais

Contacter le Centre de ressources EEE

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter. Vous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Cordialement, l'équipe de mise en oeuvre du Centre de ressources EEE.

Not readable? Change text. captcha txt
0
Psidium cattleyanum Goyavier de Chine - (c) B Navez - Centre de ressources EEEGroupe Formation Arles Camargue - (c) Pole relai lagunes mediterranéennes
X