Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gouvernance

Le Centre de ressources sur les espèces exotiques envahissantes (CDR EEE) est co-piloté par l’Office français de la biodiversité et le Comité français de l’UICN.

Afin d’orienter ses actions, d’identifier les besoins en termes de diffusion des connaissances, de développement d’outils et de formations, le Centre de ressources sur les EEE mobilise un comité d’orientation et un réseau d’expertise scientifique et technique (REST EEE).

Il anime également le réseau national d’acteurs sur les EEE, qui constitue le bénéficiaire principal des outils et informations délivrées par le CDR EEE.

Le comité de suivi de la stratégie nationale EEE coordonné par le Ministère en charge de l’écologie constitue une instance de consultation pour le CDR EEE, qui l’informe régulièrement de ses activités.

Enfin, des interactions sont mises en place avec les autres centres de ressources existants (TVBGénie écologiqueTEMEUM, etc.) pour développer des synergies entre la thématique EEE et celles des autres CDR, ainsi que pour mutualiser les outils.