La plateforme InvMed fait peau neuve!

 In Actualités

capture-invmedLa plateforme d’information et d’échanges « Espèces Végétales Exotiques Envahissantes (EVEE) Alpes-Méditerranée» voit le jour dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie régionale PACA relative aux EVEE et afin d’actualiser les informations concernant l’ex-Languedoc Roussillon.

Cette plateforme a pour but de mutualiser et harmoniser les données relatives à la répartition des plantes exotiques envahissantes et aux opérations de gestion dont elles font l’objet. Elle réunit en un même lieu l’ensemble des informations et outils nécessaires pour la gestion et le suivi des EVEE.

Ainsi, vous trouverez sur ce site une présentation des EVEE et de la stratégie PACA, ainsi qu’une synthèse de la réglementation, des stratégies et programmes existants. Des fiches espèces regroupent les informations sur la biologie, l’écologie, les impacts et les méthodes de gestion. Une palette d’outils vous permet d’échanger vos expériences concernant les actions entreprises sur ces espèces et de participer à l’amélioration de la connaissance de leur répartition : module de saisie des observations, questionnaire en ligne de suivi des opérations et de retour d’expériences, cartographie des retours d’expériences. Vous trouverez également des fiches de suivi vous permettant d’obtenir, à l’aide de paramètres simples et couramment utilisés, un suivi de vos actions de gestion.

Cette plateforme a été conçue afin que toute personne travaillant sur la thématique des EVEE trouve les informations dont elle a besoin, puisse échanger et partager ses expériences et trouver les contacts utiles dans le cadre de ses activités. Plus ce site s’enrichira de vos contributions et sera relayé, plus il sera profitable pour l’ensemble des acteurs travaillant sur les EVEE.

Elise Krebs, CBN Med

En savoir plus :

Cet article est également disponible en : Anglais

Contacter le Centre de ressources EEE

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter. Vous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Cordialement, l'équipe de mise en oeuvre du Centre de ressources EEE.

Not readable? Change text. captcha txt
0
Reynoutria japonica - Elodie Russier-Decoster
X