Plante & Cité : parution du rapport d’enquête « gestion écologique des plantes envahissantes terrestres dans les JEVI »

 In Actualités

Logo Plante et CitéDans le cadre du programme sur la gestion écologique des plantes envahissantes terrestres, Plante & Cité a réalisé en 2015 une enquête avec pour objectifs d’identifier les contextes d’action des gestionnaires concernés (espèce / techniques / type de site) et de préciser leurs attentes quant à un observatoire des pratiques de gestion.

L’objectif de cette enquête était d’interroger les gestionnaires sur des plantes (exotiques et indigènes) posant de forts problèmes de gestion dans les JEVI (milieu urbain-périurbain, infrastructures de transport) et pour lesquels il n’existe actuellement pas ou peu de techniques de gestion alternative efficaces. Au total, 148 professionnels ont répondu à l’enquête sur 9 taxons ciblés au préalable. Le rapport précise le profil des répondants, les espèces gérées, les techniques utilisées, les modèles de gouvernance des actions de gestion, la gestion des résidus issus des opérations de gestion. Cette étude permet de mieux comprendre les attentes des gestionnaires et de cibler les contextes et les problématiques sur lesquels travailler en priorité.

En savoir plus :

Cet article est également disponible en : Anglais

Contacter le Centre de ressources EEE

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter. Vous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Cordialement, l'équipe de mise en oeuvre du Centre de ressources EEE.

Not readable? Change text. captcha txt
0
X