Publication de la synthèse des journées transfrontalières sur la biosécurité des eaux continentales et marines

 In Actualités

En mai 2019, l’équipe britannique du LIFE RAPID et l’équipe française du Centre de ressources sur les EEE ont organisé deux journées d’échanges transfrontalières à Concarneau.

couverture-rencontres-biosecurite(c)OFB

Réunissant une cinquantaine de participants anglais, belges, français et irlandais, cet évènement a été consacré à la biosécurité des eaux continentales et marines comme moyen de prévention des invasions biologiques. Des échanges de bonnes pratiques et de retours d’expériences entre ces pays ont permis d’identifier des synergies et de formuler des recommandations.

Une synthèse de ces journées vient d’être publiée dans la collection “Les Rencontres de l’OFB”. Illustrée d’exemples et accompagnée de témoignages, elle rappelle les enjeux existants et propose une série de recommandations pour accompagner la France dans ses réflexions pour prévenir les invasions biologiques.

Accédez à la publication en français
Accédez à la publication en anglais

Accédez à l’ensemble des présentations des deux journées

Contacter le Centre de ressources EEE

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter. Vous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Cordialement, l'équipe de mise en oeuvre du Centre de ressources EEE.

Not readable? Change text. captcha txt
0
X