Des exotiques dans nos rivières : 10ème rencontre entre acteurs de la rivière

 In Actualités, Evènements

Le micro-projet  Interreg France-Wallonie-Vlandereren “Transf’eau”: réseau transfrontalier pour l’eau sera lancé le 23 octobre prochain.

“Transf’eau” a pour objectif d’améliorer la cohérence des interventions sur les cours d’eau transfrontaliers du bassin de la Meuse. Dans ce but, le Contrat de Rivière Semois-Chiers et l’EPAMA-EPTB Meuse, activement soutenu par le Contrat de Rivière Haute Meuse et le Contrat de Rivière Sambre et affluents, organisent une série d’ateliers et de rencontres et développent ensemble un outil de communication adapté aux besoins spécifiques des techniciens et chargés de mission rivières/milieux aquatiques en France et en Wallonie.

Dans ce cadre, une journée est organisée sur les espèces exotiques envahissantes par le Contrat de Rivière Semois-Chiers, à l’initiative des Contrats de Rivière de la Province de Luxembourg. Intitulée “Des exotiques dans nos rivières : échanges d’expériences de gestion”, cette rencontre marquera le lancement du projet Transf’eau.

Elle aura lieu le 23 octobre 2017, à Libramont (Belgique).

En savoir plus :

 

Résultat de recherche d'images pour "interreg france wallonie"

 

Cet article est également disponible en : Anglais

Contacter le Centre de ressources EEE

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter. Vous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Cordialement, l'équipe de mise en oeuvre du Centre de ressources EEE.

Not readable? Change text. captcha txt
0
Lithobates catesbeianus - juvénile - Matthieu BerronneauXenopus laevis - STB
X