Première réunion du Comité d’orientation du Centre de ressources EEE

 In Actualités

Instance stratégique de réflexion, le Comité d’orientation du Centre de ressources EEE a pour mission de fournir un avis sur l’action et le développement du Centre de ressources et d’orienter ses activités. Composé des pilotes du Centre de ressources, de représentants de quelques structures nationales clé et de personnes invitées pour leur expertise et leur expérience reconnues sur les EEE, ce comité s’est réuni pour la première fois le 17 avril 2019, à Vincennes.

La gouvernance du Centre de ressources a été rappelée et la feuille de route pour l’année 2019 présentée. Des améliorations du site internet du Centre de ressources sont attendues dans le cadre d’une refonte prochaine qui permettra d’inter connecter les sites internet des différents centres de ressources de l’AFB et de faciliter la recherche et l’accès aux informations et documents. Des webservices de mutualisation des informations entre les différentes plateformes internet existantes sur les EEE pourront être développés à cette occasion.

Les participants ont également souhaité que le Centre de ressources serve de relai partenarial pour les structures territoriales qui organisent des formations, et des échanges et des retours d’expérience sur ce sujet seraient appréciés. Enfin, bien que cet objectif spécifique ne soit pas explicitement inscrit dans les missions prévues pour le CdR, les membres du Comité d’orientation ont exprimé un besoin fort d’une communication grand public destinée à accompagner et renforcer les actions de gestion menées dans les territoires.

Prévue au printemps 2020, la prochaine réunion du Comité d’orientation sera consacrée aux réflexions autour du futur programme d’action du Centre de ressources (2021-2024), qui veillera à prendre en compte les besoins exprimés par le Comité d’orientation, le Réseau d’expertise scientifique et technique (REST EEE) et les actions prioritaires de la stratégie nationale relative aux EEE.

En savoir plus : accéder au compte rendu.

Cet article est également disponible en : Anglais

Contacter le Centre de ressources EEE

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter. Vous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Cordialement, l'équipe de mise en oeuvre du Centre de ressources EEE.

Not readable? Change text. captcha txt
0
Tortue et fonds marins - (c) IPBES - Centre de ressources EEE
X