Webinaire retour d’expérience sur la gestion de la Berce du Caucase

 In Actualités, Evènements

©Jérôme Dao

En Occitanie, la Berce du Caucase (Heracleum mantegazzianum) est une plante émergente et prioritaire dans le cadre de la nouvelle stratégie PEE régionale. L’espèce est présente sur un nombre réduit de localités. On compte des bassins versants touchés parfois sévèrement, et des secteurs à forte fréquentation, ce qui est problématique en terme de dispersion, de colonisation des milieux naturels mais aussi de risques sanitaires. En s’appuyant sur la motivation de plusieurs acteurs gestionnaires d’Occitanie, un plan de lutte a été rédigé et élargi à l’échelle régional et transfrontalière France-Espagne (les foyers de Berce du Caucase présents au sud des Pyrénées-Orientales ayant permis la dissémination de la plante le long du bassin versant transfrontalier du Sègre).

Dans le cadre de ce plan de lutte , un webinaire « Retour d’expérience » est prévu le 18 avril 2024 à 10h00. Ce webinaire portera sur une expérience de gestion réalisée dans les Alpes-Maritimes (06) depuis une dizaine d’année et montrant des résultats très encourageants.

 

 

Ce webinaire, destiné aux gestionnaires d’Occitanie et de PACA, est ouvert aux autres gestionnaires dans la limite des places disponibles, sur inscription : https://ofb-fr.zoom.us/meeting/register/tJYrceqrrz8vEtf8Nov89xTyQaHWOSxS6znd

Pour accéder au programme du webinaire, cliquez ici.

 

 

Contacter le Centre de ressources EEE

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter. Vous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Cordialement, l'équipe de mise en oeuvre du Centre de ressources EEE.

Not readable? Change text. captcha txt
0
Cabomba caroliniana - Leslie J. Mehrhoff
X