5 nouveaux Retours d’expériences sont disponibles !

 In Actualités

Pour valoriser les travaux des gestionnaires et partager leurs expériences au bénéfice de tous, le Centre de ressources espèces exotiques envahissantes élabore des retours d’expériences sur des opérations de gestion. Depuis 2017, en collaboration avec le Réseau EEE outre-mer (ex-Initiative outre-mer), des retours sur des interventions réalisées dans les collectivités ultra-marines enrichissent cette documentation.

L’identification d’obstacles rencontrés de façon récurrente par les gestionnaires a conduit le CDR EEE à partager leurs expériences sur des mesures jusqu’alors moins prioritaires, mais faisant pourtant partie intégrante de la gestion, comme par exemple, la communication préalable aux opérations de terrain ou encore la gestion des déchets crées par ces interventions.

Grâce à la mobilisation et aux contributions de plusieurs partenaires, 5 nouveaux REX sont disponibles, dont 3 reviennent sur des opérations menées sur la faune en Martinique et 2 sur la flore en métropole :

Gestion de l’Hydrocotyle fausse-renoncule à Beaumont-Pied-de-Bœuf (Sarthe) Expérimentation de compostage de renouées asiatiques sur le bassin de l’Orge (Essone) Communiquer sur l’Iguane rayé, principale menace pour la conservation de l’Iguane péyi en Martinique : création et animation d’une caravane itinérante de sensibilisation grand public Régulation de l’Iguane rayé en Martinique Régulation de la Petite mangouste indienne sur les sites de pontes de tortues marines en Martinique

Pour accéder à l’ensemble des retours d’expériences disponibles, c’est ici

Compte tenu des REX déjà produits, de la continuité des suivis et de l’évolution des mesures mises en œuvre par les gestionnaires, le CDR EEE peut procéder à une mise à jour comme pour le REX suivant actualisé dernièrement :

– Expérimentations de gestion de l’Herbe à alligator sur l’Ouvèze (Vaucluse).

 

Vous souhaitez partager une expérience de gestion et la valoriser ? Contactez : clara.singh@uicn.fr

 

Cet article est également disponible en : Anglais

Contacter le Centre de ressources EEE

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter. Vous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Cordialement, l'équipe de mise en oeuvre du Centre de ressources EEE.

Not readable? Change text. captcha txt
0
X